Les webinars de l'investisseur immobilier
Comment optimiser sa comptabilité en LMNP ?
Pour optimiser sa comptabilité en LMNP, il faut d'abord choisir le bon régime fiscal. Et bien souvent, c'est le régime réel d'imposition. Cependant, les formalités comptables sont nettement plus complexes. Il convient donc de maîtriser les règles comptables. Et à moins d'être un expert, il est parfois difficile de toutes les appréhender. D'où l'intérêt de se faire accompagner par nopillo.
Comment rentabilisé son investissement LMNP ?
Investir en LMNP peut s'avérer très rentable grâce à des loyers élevés et une fiscalité particulièrement avantageuse, à condition de choisir un bien immobilier situé dans une ville attractive et d'opter pour le régime fiscal approprié.
Est-il possible de modifier son régime fiscal ?
Pour bénéficier des avantages fiscaux du statut LMNP, il est possible de changer de régime en cours d’activité. Il suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au centre des impôts des entreprises dont dépend le bien loué. Dans cette lettre, vous devez exprimer votre souhait d’opter pour le régime réel (ou de revenir au régime micro-BIC), et ce avant la date de dépôt de la déclaration annuelle.
Quand faire la déclaration de LMNP ?
La déclaration LMNP doit être effectuée dans les 15 jours suivant le démarrage de l'activité de location meublée.
Quel régime LMNP offre le plus d'avantages ?
Le choix du régime dépend de votre situation personnelle, mais dans la plupart des cas, le régime réel s’avère plus avantageux. En effet, il permet de diminuer votre base imposable de plus de 50 %, voire même de plus de 100 %, ce qui est bien plus intéressant qu’un abattement forfaitaire de 30 à 70 %, selon les situations. Pour évaluer vos économies d’impôts potentielles, utilisez notre calculateur gratuit, rapide et sans engagement !