-->
Sommaire
Simulez votre imposition

Propriétaires bailleurs, Nopillo vous fait économiser + 2 000 € / an sur vos impôts locatifs grâce au régime réel. Immatriculation, génération de la liasse fiscale, déclaration aux impôts...on s'occupe de tout !

Créez votre compte professionnel impots.gouv

Créez votre compte professionnel impots.gouv
Mathieu d'Ornellas
Lecture :
3
min

Vous êtes au bon endroit si :

  • vous avez effectué votre déclaration d'activité
  • vous avez reçu votre numéro d'identification (SIREN)

Objectif : créer un compte professionnel sur impots.gouv pour votre activité LMNP. Cela vous permettra de faciliter vos échanges avec l'administration et de régler (le cas échéant) votre cotisation foncière des entreprises (CFE).

{{livre-blanc-guide-immatriculation="/composants"}}

Étape 1 - Créer son compte sur impôt.gouv

Pour payer vos impôts en ligne, vous allez généralement sur votre espace particulier. Mais pour créer votre compte professionnel sur impot.gouv, il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil du site et de cliquer sur “Votre espace professionnel”.

Pour l’activité de loueur meublé non professionnel, vous devez opter pour la création d’un espace professionnel simplifié. À cette fin, il convient de cliquer sur “Créez votre espace” dans la première rubrique. À savoir : “ Vous souhaitez créer un espace pour votre propre entreprise dont vous ne partagerez pas la gestion des services en ligne ?”.

À partir de cet instant, vous devrez renseigner certaines informations : 

  • Votre numéro de SIREN (d’où l’importance d’avoir réalisé les démarches d’immatriculation en amont) ; 
  • Vos informations de contact (c’est votre adresse email) ; 
  • Vos méthodes de connexion (adresse email + mot de passe) ; 
  • Vos coordonnées (nom, prénom, question secrète, numéro de téléphone) ; 
  • L’acceptation des conditions générales.

Votre espace professionnel est créé sur impot.gouv. Mais attention, vous ne pouvez pas encore profiter pleinement de ces services. Vous devrez en effet activer votre compte.

{{lead-magnet-courrier="/composants"}}

Étape 2 - Activer son espace professionnel 

Après la création de votre compte professionnel sur impot.gouv, vous devez activer les services disponibles. À cette fin, vous recevrez un email sur l’adresse électronique renseignée en amont. Cliquez sur le lien d’activation sous un délai de 72 heures (il ne sera plus valide au-delà). 

À partir de cet instant, un code d’activation vous sera envoyé à votre adresse postale sous un délai de 10 jours. Cela permet ainsi de valider votre identité. 

Dès lors que vous recevez le code d’activation, vous pouvez retourner sur la page d’accueil du site des impôts. Cliquez ensuite sur “Activer mon espace / mes services)” et renseignez le code que vous avez reçu. 

Étape 3 - Réaliser vos démarches administratives en tant que LMNP

La création d’un compte professionnel sur impot.gouv vous permet de remplir un certain nombre de démarches administratives. 

En tant que propriétaire LMNP, cela concerne surtout le paiement de la cotisation foncière des entreprises (CFE). En effet, à partir de cet espace, vous pourrez accéder à votre avis CFE et payer le montant dû directement en ligne. 

Outre ces formalités administratives, l’espace professionnel vous permet de communiquer plus facilement avec le centre des finances publiques (que ce soit pour poser vos questions, déclarer un changement de situation, faire une réclamation, …) .

{{economie-impots="/composants"}}

PAS ENCORE CONVAINCU ?

Déjà 4 millions d'€ économisés par nos clients sur le dernier exercice fiscal grâce à l'accompagnement de nos experts LMNP dans le choix du meilleur régime fiscal. Vous aussi faites le test !

Christopher

Animé par le monde complexe de la fiscalité immobilière.

Sarah

Une expertise fiscale et un engagement dans ce domaine.

Riyad

Son savoir-faire en fiscalité est un atout indispensable pour vous.

Julien

Sa maîtrise de la fiscalité immobilière en fait un conseiller essentiel.