Optimiser ses charges
Avec le statut de LMNP au régime réel, vous avez la possibilité de déduire l’ensemble des frais engagés pour la mise en location. Mais entre les mensualités d’emprunt, les charges de copropriété, la taxe foncière, les honoraires d’agence, les frais kilométriques, … Il est parfois difficile d’identifier les charges déductibles. Alors pour vous y retrouver parmi toutes ces règles comptables et fiscales, découvrez notre guide pour optimiser vos charges en LMNP.
Les articles qui pourraient vous intéresser
Optimiser ses charges
: ce qu'il faut retenir
Qu’est ce que l’optimisation des charges en LMNP ?
L'optimisation des charges en LMNP permet de réduire drastiquement sa base imposable. En effet, vous pouvez réduire de vos revenus locatifs un ensemble de charges nécessaires à la mise en location, comme les charges locatives, les frais d'assurance, les honoraires d'agence immobilière, la taxe foncière, les frais de comptabilité, etc.
Comment payer moins d'impôt en LMNP ?
Pour payer moins d'impôt en LMNP, il faut surtout choisir le bon régime fiscal. La plupart du temps, c'est le régime réel le plus avantageux, puisqu'il vous permet de déduire vos charges, mais aussi d'amortir le bien immobilier, les meubles et les travaux.
Quelle différence entre déduction des charges et amortissement ?
La déduction des charges permet de déduire tous les frais engagés au cours de l'exercice en cours. De son côté, l'amortissement permet de prendre en compte la perte de valeur du bien immobilier, des meubles ou des travaux. Grâce à ce mécanisme, les propriétaires LMNP peuvent déduire chaque année la perte de valeur du logement.